Le respect de l’environnement, de la sécurité et des réglementations en vigueur est au centre de nos préoccupations

Notre principe : une démarche d’amélioration continue afin d’adapter notre outil au service des industriels, de la protection de l’environnement et de la sécurité de nos collaborateurs, tout en anticipant les nouvelles directives européennes en matière d’environnement.

Dans ce cadre, la direction s’est engagée dans un système de certification, gage de confiance. Fin 2015, l’organisme AFAQ a certifié notre système intégré 14001, 18001 et 50001 :

Des process de lavage et de neutralisation très stricts

L’eau et les fumées rejetées répondent à des process de lavage et de neutralisation très stricts, afin de pouvoir être envoyés dans l’environnement naturel sans risque de pollution. Un suivi analytique de nombreux paramètres est effectué en continu pour valider le respect des limites imposées pour les rejets gazeux et aqueux.

Analyses par des laboratoires indépendants

Des analyses ponctuelles sont réalisées par des laboratoires indépendants, en complément de notre auto-surveillance. La DREAL effectue également des contrôles réguliers sur le site.

Isolation complète du site

Notre usine d’incinération est construite sur une dalle de rétention, permettant l’isolation complète du site en cas de pollution accidentelle.

Laboratoire Politique HSE

Biosurveillance environnementale

SEDIBEX est entrée en 2009 dans un programme de mutualisation de biosurveillance environnementale sur la ZIP du Havre avec 3 autres incinérateurs soumis à cette réglementation en collaboration avec la DREAL et AIR NORMAND.

Dans un objectif de veille (bonnes pratiques et réglementations en vigueur), Sedibex siège aux commissions « Santé écologie industrielle » et « Risques » à la CCI du Havre.