Réseau vapeur

Réseau vapeurCe lundi 2 septembre 2019 a eu lieu la cérémonie de lancement des travaux de l’extension du réseau vapeur de la SEMEDI en présence du Vice président de la région Normandie monsieur Hubert Dejean De La Batie, du Directeur Général de l’ADEME, monsieur Fabrice Legentil, du Président Directeur Général de la SEMEDI monsieur Michel Capitaine et du Président de SEDIBEX monsieur Bertrand Bellanger.

Ce nouveau réseau va compléter le réseau vapeur déjà existant sur la zone industrialo-portuaire et va permettre d’accroître la performance environnementale de l’usine SEMEDI exploitée par SEDIBEX.

Ce réseau enterré de 3.2 km qui alimentera 3 industriels de la zone portuaire permettra de valoriser 65 000 tonnes de vapeur supplémentaires et d’éviter l’émission de 10 000 tonnes d’équivalent CO2 et viendra s’ajouter au réseau existant qui alimente déjà à hauteur de 200 000 tonnes de vapeur 5 industriels de la zone portuaire. Ce seront donc à terme 265 000 tonnes de vapeur qui seront valorisées chez 8 industriels (l’équivalent de la consommation énergétique annuelle de la ville de Fécamp) et l’émission de 43 000 tonnes d’équivalent CO2 évitée.

Ce projet, soutenu financièrement par l’ADEME et le FEDER, représente un investissement pour la SEMEDI de 8.5 M d’euros et 1 an de travaux pour une mise en service prévue en juin 2020.